Partager |

Lionel Labosse

Né en 1966, Lionel Labosse a fait des études de lettres. Après avoir effectué son service national en tant qu’objecteur de conscience au sein de l’association Aides, il est devenu professeur de Lettres et de Culture générale en collège, puis en lycée, aujourd’hui en BTS.


Écrivain et un peu militant, considérant que le silence et le tabou sont les premiers vecteurs des rejets, il a exprimé sur son site et dans ses écrits, des idées, entre autres, liées à la sexualité et à l'éducation. Ce fut aussi le sens de sa participation active au collectif HomoEdu.

 
Trois romans et un essai sont disponibles aux éditions à compte d'auteur Publibook. Poèmes, théâtre, contes, nouvelles… attendant dans ses tiroirs, il décide de fonder les Éditions À poil en 2010, dont il a tiré un essai et un recueil de nouvelles. À noter que Robert Vigneau, qui contribua aussi au présent site, comptait parmi ses amis.

 

Lionel Labosse nous livre ici quelques Blasons du corps masculin (Ed. Gai Pied, 1988) et deux sonnets poilus (inédits, 2008).

 



Ses textes

L'aisselle
Le Bout du Sein Gauche
Le Cigare
Le Haut-Dos
Le Jean
Le Nombril
Le Poulpe
L’Anus
Odoration pilophile
Patte pelue