Partager |

Albert-Marie Guye

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est connu également sous le pseudo de Nicolas Sylvain (qui signe son amour de la forêt). Il se définit lui-même comme un « artisan des mots »,  « intellectuel paresseux, un peu farceur » et « kaléidoscopique ». Ses maîtres à écrire sont Louis Aragon et Georges Simenon.

Attiré par tous les moyens de communication et de création (musique, photographie ), il est l'auteur de nombreux poèmes, contes, nouvelles, essais... Édité dans plusieurs revues et anthologies, il propose également à la lecture, numérique, une bonne vingtaine d'e-books (proses et poésies).


Il fut de 1982 à 1995 directeur de publication de la revue trimestrielle Florica, dans le cadre de l'Association littéraire et artistique du même nom qu'il a fondé et qu'il présida. Il connu ensuite une période de silence, qu'il a rompu, encouragé en cela par Teresinka Pereira, « grande dame de la littérature humaniste internationale » qui l'a de nouveau ouvert au Monde. Preuve en est sa participation à l'IWA (International Writers and Artists Association - USA), aux Poetas del Mundo (Chili) et à la World Poets Society (Grèce).


Ses sites :

Pièces détachées

E-Book


Ses textes

Acte de foi
Chanson du Bande-A-Vie
Cubénisme
Cuisses et seins des cités
Des mots saignés pour toi
Dédicace
I am under arrest…
L'amour alchimiste
Le Supplice de Noris
Mal de mai
Métempsychose
Printemps surréaliste
Quatrains coquins
Vers verts sapientiaux