Jeanmie
Jeanmie est né en 1938, en Afrique et son éducation chez les curés et les bonnes sœurs a renforcé son goût pour l'érotisme, "source de jouissances physiques et cérébrales", mais également pour la liberté de penser et d'écrire, ainsi que sa viliglance à ne pas se laisser embrigader dans des systèmes. Les personnages bibliques ou religieux qui peuvent apparaître dans ses poèmes dévoilent donc "le bon goût pernicieux et gentiment pervers qui se cache bien souvent sous la bure ou la robe de ces braves gens". Et, lorsqu'il écrit, il s'amuse beaucoup de toutes les péripéties qui peuvent naître entre ses personnages.
Depuis sa retraite dans les Alpes de Haute Provence, il a trouvé temps et motivation, certes pour s'adonner au libertinage, mais aussi pour publier en 2008 un recueil d'une partie de ses poèmes : Les femmes sont sublimes (Ed. Baudelaire), qu'il a illustré de quelques dessins érotiques de sa composition. Une réédition Argos est disponible depuis 2012 au format Ebook.
Si son style se veut, selon lui, "brut de décoffrage" et "sans doute un peu naïf ou rétro", il vise juste quant à ce qu'est, fondamentalement, l'écriture poétique : un trajet, une production, rythmique et sonore. Son projet est, par ailleurs, de "stimuler l'intérêt du lecteur", pour partager ses écrits "avec des gens qui comme moi apprécient les textes sur l'érotisme, le libertinage et la sensualité en général" et prolonger ainsi la voie dans laquelle il s'était engagé par l'édition.
Auteur de contributions régulières pour le présent site de 2008 à 2015 (période où il a également géré le blog Plume friponne), il en est proposé ici quelques morceaux choisis.
" Ainsi quand on est vieux
L’amour devient plus cru
Et même qui l’eut cru
Plus que l’amour à deux "
(extrait de L’Amour ne vieillit pas)
Ses textes
Amour et haineBranlette
Durance
Germaine et les Bons Petits Diables
La Statue sur la place
Les Amours défendus
Les femmes sont sublimes
Petit Besoin
Sainte Partouze
Sur le bord de vos lèvres
Voluptés matinales