Partager |

Ligne éditoriale

Pour voir vos textes publiés sur le site poesie-erotique.net, il faut réunir deux conditions principales : que cela soit de la poésie et du genre érotique. Il faut également pouvoir proposer un certain nombre de textes, que votre production ne soit pas seulement anecdotique.

L’écriture érotique est un discours sur les activités, relations et désirs sexuels. Le propos relève de la liberté et de la responsabilité de son auteur(e). Aucune censure n’est exercée, il n’est pas fait de différence entre érotisme et pornographie. Les contenus purement romantiques, sans propos relatifs à la sexualité, n'ont toutefois pas leur place ici.

La poésie se concentre avant tout sur les sonorités des mots et les rythmes qu’ils provoquent, quand on les associe et les assemble, en une composition unique, le poème. Cette logique musicale permet de faire la différence entre poésie et littérature. La littérature qui ne fait pas un travail d’écriture sur les sonorités, rythmes, ne peut pas être qualifiée de poésie. Pour approfondir la compréhension de cette définition de la poésie, lire l'article "Qu'est-ce que la poésie ?".

 

Le site reste ouvert aux plumes amateures, tant qu’un effort de rédaction est fait en ce sens, fut-il émaillé de quelques maladresses. Je me réserve toutefois le droit de refuser des textes ou de les proposer uniquement sur la Page Facebook.

Des textes présents sur le site peuvent ne pas répondre aux conditions posées par la présente ligne éditoriale, étant donné que ce qu’on entend par poésie et érotisme varie selon les époques et les éditeurs. La poésie, quelque soit la définition qu’on lui donne, reste peu soutenue par le monde de l’édition, aussi il m’a semblé nécessaire de laisser une place aux ouvrages identifiés comme tel par des éditeurs. L'expression "et autres amusements", dans l'intitulé du site, permet par ailleurs cette souplesse, ainsi que d'associer images et mots.

L’animation de ce site reste pour moi un loisir, il n’est pas l’exercice d’un éditeur professionnel, mais le fruit de la gratuité et du partage, sans commerce, ni publicité (hors promotion d’ouvrages en lien avec l’objet du site). Je ne délivre pas de service de correction orthographique ou grammaticale. Merci de votre compréhension.